9 mars 2010

Amsterdam

Sur un coup de tête, petite escapade à amsterdam...Notre hôtel est en plein centre, le temps de déposer les bagages et nous voici entrain d'arpenter la ville. Tout d'abord, recherche accrue d'une pâtisserie pour ventres affamés. Les garçons se ruent sur les Stroopwafels de Lanksroon, caramel entre deux gaufres rondes et plates, un délice...Puis ballade au hasard des rues, des canaux. Cette ville est pleine de charme. Passage obligé par le Singel et son marché aux fleurs puis déambulation dans le centre qui est très silencieux


Très peu de voitures mais des vélos, le tramway, les bateaux qui donnent une tonalité feutrée.Pas de projet pour le dîner mais la villa Zeezicht est à deux pas de l'hôtel, l'accueil y est chaleureux et le repas parfait. Les petits ponts, les bateaux et les façades se sont parés de lumières, les gens sont "cool". Nous repartons pour une promenade dans la nuit parmi les façades aux fenêtres chaleureuses et cosy.


Le lendemain matin, petit déjeuner italien avant d'aller à la faculté pour que mon fils puisse prendre des renseignements. J'aurai aimé faire mes études ici...Les étudiants arrivent tous en vélo, ils ont l'air moins triste et stressé qu'à Paris.
Puis à nouveau la ville, nous tombons par hasard sur un fromager incroyable, De Kaaskammer, membre du mouvement Slowfood. Arrèt pour déjeuner dans un bruin café, bière et sandwich (petit pain blanc super garnis) et shopping dans le quartier bohème, le jordaan.
Ce petit voyage juste tous les quatre, que du bonheur...

 

7 commentaires:

ange porte 33 a dit…

Le rêve et en plus, il y a du soleil !!! Merci pour cette jolie ballade !

alexandra a dit…

Merci pour ce petit reportage qui fait rêver! Amsterdam est une ville que j'aime d'amour !La campagne hollandaise aussi est un pur bonheur!
Me donnerais-tu l'adresse de ton hôtel?

Côté Arcades a dit…

Un coup de tête bien sympa !!! Charmante balade ♥

Emma a dit…

oh c'est amusant j'etias en train de regarder des guides pour une escapade en amoureux cet ete lors de notre passage en Europe....
Merci pour toutes ces photos cela ne fait que renforcer mon idee ;-)
Emma from San Francisco

Princesseneige a dit…

Oh, cela me rappelle tellement mon année en Flandre!
Un très beau reportage, cela donne même envie d'y retourner!

krisstl a dit…

ah... je t'envie ... merci pour ce billet qui nous transporte dans cette si belle capitale du Nord ! ça doit être bien sympa d'y être étudiant... j

mady dooijes a dit…

oh this made me really Homesick .... only a few "more weeks to go and I'll be home after 5 years-not only for long enough. Always can change my mind ... lovely blog!