5 mai 2009

Drôle de monde

Photo rachel Whiting

Extrait de l'article de Lucas Turin:

“La parfumerie, un art vieux de 100 ans, aura mis du temps à mourir, mais le 1er Janvier 2010, il sera officiellement mort. A cette date, l’amendement 43 de L’IFRA (International Fragrance Association) prendra effet, et tous les parfums du marché, vieux, jeunes, ceux de vos parfums de luxe comme ceux de vos shampoings devront en suivre les directives ou seront hors-la-loi vis à vis de l’UE. Parmi les nombreux désastres que connaîtra la parfumerie de luxe, laissez-moi prendre un exemple emblématique : la mousse de chêne. Cette matière est essentielle en parfumerie et spécialement pour la catégorie des chyprés, incluant Mitsouko et des centaines d’autres. A partir de 2010 elle sera remplacée par d’autres choses qui ne sentent pas la mousse de chêne. Pourquoi ? Parce qu’elle contient certains éléments qui causent parfois des réactions allergiques chez certaines personnes. [...] Il semble désormais que les parfums ne seront plus composés par les parfumeurs mais par un comité d’experts européens.”



Un coup de colère que je partage...Allez voir ici ou et encore ici.

5 commentaires:

sophie a dit…

C'est navrant.
Le chimique va être davantage utilisé.
Génial ! C'est lui qui cause de plus en plus d'allergies.
Ces normes européennes cassent des tas de savoir faire et de petites entreprises.
Pauvres de nous.
A bientôt Bella.

krisstl a dit…

Même si je ne suis pas grande utilisatrice de parfums, je trouve désolant de voir ce pan de notre patrimoine culturel être détruit par des normes débiles ! Merci pour les liens !

vvd a dit…

Triste!!! Je me dis souvent que je suis pas nee a la bonne epoque...plus de lait qui sent le lait et maintenant plus de parfum qui sent le parfum:-(((

me, myself, I a dit…

Quel catastrophe!
Je n'imagine pas du tout utiliser des parfums chimiques - d'accord avec vvd: "plus de lait qui sent le lait et maintenant plus de parfum qui sent le parfum"...^_^

Côté Arcades a dit…

C'est vraiment du grand n'importe Quoi !!!