27 avril 2009

L'Italie

Encore plus au sud-est, un pays enchanteur...Perché sur la montagne et dégoulinant jusqu'à la mer, un jardin magnifique. Loin de tout, secret, presque trop discret...Mais lorsque le porche est franchi et que la descente vers la mer commence ce n'est qu'émerveillement! Les fleurs à profusion, le chant des oiseaux et du ruisseau mystérieux au fond de le vallée, les senteurs qui se mêlent à l'air marin l'architecture fin 19ème, nous font basculer dans un autre monde.
Les glycines les roses les orangers les jasmins les succulentes sont partout.
Une multitude d'essences d'arbres venue des quatre coins du monde nous entoure. Ce jardin nous transforme et nous invite à la contemplation. j'aurai pu y passer la journée avec un livre, des aquarelles loin de tout, à l'abri de tout...
Souvent mes songes m'ont transportée dans un lieu similaire au soleil couchant, enfin je l'ai trouvé, je savais qu'il existait...C'est le jardin botanique Hanbury.
Je veux y retourner pour voir le soleil se coucher sur la mer, il faut que j'y retourne...




























8 commentaires:

Princesse a dit…

Superbe reportage et ton texte est magnifique! J'ai ressenti la chaleur du soleil et les parfums des plantes! Le jasmin est mon préféré!

toutcequej'aime a dit…

Le paradis sur terre. Mille merci Bella.
Le souci, lorsque j'irais en Italie, je ne voudrais plus en revenir.

krisstl a dit…

Venue ici via le blog de Sophie "tout ce que j'aime", je découvre un joli blog et de magnifiques photos d'un pays que j'aime tant et que je ne me lasse pas de visiter. (tu étais dans les Abruzzes?).
Grazie mille per lo viaggio !

Lili Graffiti a dit…

Superbe ... ça me fait rêver !

MamCastor a dit…

Jamais allée dans ce pays ... Nous cherchions ce matin un voyage à nous offrir et pensions à l'Italie ... en tombant sur ce post, je crois que j'ai trouvé !

LiSa a dit…

c'est beau l'Italie! tes photos sont superbes! ça donne vraiment envie d'y aller!
j'y suis restée un an en erasmus l'année dernière et j'ai en ai profité pour visiter ce beau pays mais il y a tant de choses que je n'ai pas vu que j'y retournerai bien!
merci pour ton petit mot chez moi!
à bientôt

Anne a dit…

Que de belles photos ici ! Et ces parfums qui traversent l'écran de mon ordinateur !...
Ah là là, que j'aime le sud moi aussi !
Merci pour ton passage chez moi, cela m'aura donné l'occasion de découvrir ton univers et je reviendrai !

niaouly a dit…

Tu es vraiment très douée pour faire passer des émotions au travers tes images... Merci

Je suis tombée amoureuse d'une de ce post, celle avec les glycines prise de l'intérieur de la maison. Puis je te l'emprunter ? Je peux en échange t'offrir quelques dentelles...